26 septembre 2015

À la carte !

http://lenormanditinerant.blogspot.com/2015/09/a-la-carte.html



TOUS mes signets Maps.me !


Depuis l'application Maps.me on peut dorénavant exporter les signets que l'on a créé !
Pour ma part j'en ai 1500 pile poil par grand hasard, je vous invite à les télécharger si vous voulez connaître tous les lieux que j'ai visité et où j'ai dormi :)

Ouvrez le fichier en .kmz depuis votre tablette/smartphone et Maps.me reconnaîtra le format :)
(s'il le faut, envoyez vous le par mail, apparemment ça marche mieux)

Vous aurez ainsi directement les bons plans sur votre carte ! Si bien sûr vous ne les voulez plus, tout est effaçable, ou masquable dans les options signets de Maps.me, pas de soucis :)

La légende est simple, la couleur de mes signets correspondent à :
Lieu visité / Dodo / Point pratique / Trajet (parfois)

Pour toute info ou question glisser moi un mail, bon trip ! :)
Mis à jour : Octobre 2017 !



Si vous ne voyez pas le widget au dessus : CLIQUEZ-ICI





Pourquoi ce circuit ?

Comme beaucoup j'ai fait tourner le globe plus d'une fois pour choisir mon chemin.
"Je veux aller où ? Pourquoi ? C'est loin ? Ah ouais quand même ..."


Le trajet jusque Avril 2016 !
Asie du Sud-Est


Australie, Juin 2016







Indonésie, Mai 2016










Road-trip en Nouvelle-Zélande, juillet-août 2016


Pérou, Octobre 2016



Road trip dans l'Ouest américain, Novembre 2016


Asie du Sud-Est

J'ai eu la chance d'être déjà allé une fois en Thaïlande, du coup, ce pays me semblait une bonne base pour partir. A la fois dépaysant et à la fois pas complètement inconnu. Enfin presque.

Ensuite je me suis beaucoup documenté et en particulier sur un forum de backpacker où tout le monde met ses avis. D'articles en articles, je me suis dirigé vers le Cambodge, le Vietnam puis le Laos. La boucle est bouclée, je reviendrai un Thaïlande pour aller jusqu'en Australie (un but depuis longtemps comme beaucoup de backpacker) en passant par la Malaisie et l'Indonésie.

Si je peux ne pas payer d'avion entre la Thaïlande et l'Australie mon portefeuille ne s'en portera pas plus mal. En fait, la Malaisie se trouve être un pays où on mange très bien parait-il, c'est un argument non négligeable ! =D J'irai certainement jeté un œil à Singapour tout de même, et ce sera sûrement mon point de fuite vers l'Indonésie. Les paysages des îles paradisiaques indonésiennes sont tout aussi convaincants. :) J'espère que d'île en île je pourrais atteindre Bali et peut-être Lombok. Beaucoup de bateaux font des navettes me semble-t-il ! Sinon je prends un coucou direction Darwin ! C'est aussi là que mon expérience se forgera. Entre inattendu et le système D. Je n'ai jamais "fait" de bateau, ce sera un plaisir d'apprendre sur les îles indonésiennes si on m'en laisse l’opportunité et le plaisir.
Océanie

En Australie, je compte utiliser les service de la relocation pour pouvoir me déplacer de grandes villes en grandes ville pour 1$ par jours. Ça va, c'est plutôt valable quand on voit le prix de la vie là-bas ! Intéressez-vous à ce concept je pense qu'il y a moyen d'économiser une fortune ou du moins de mettre l'argent ailleurs. De plus, les voitures australiennes.... ce ne sont pas des twingos if you see what I mean ! Après le trip en van peut aussi être une solution :)

J'aimerais également faire du woofing là-bas, (ou plutôt du workaway-ing et du helpx-ing) et pour cette raison je prévois de rester 40 jours respectivement en Australie et en Nouvelle-Zélande (histoire aussi de rester en bonne entente avec mon banquier). Les paysages semi-désertiques, verdoyants et montagneux de la NZ me font rêver. Je pense que Mister Peter Jackson ne s'est pas trompé en choisissant cette contrée. :)


Amérique du Sud

Ensuite, de Auckland, direction Santiago de Chili ! Là, on fait un grand saut ! Et c'est aussi une étape où je vais pouvoir jouer sur le temps. J'ai l'intention d'être très flexible sur les dates mais ne pas dépasser 1 an de voyage. Si j'ai le temps je reprends à partir de Santiago un coucou ou un train pour aller en Patagonie. Je remonterai ensuite par les côtes chiliennes et par l'Argentine en prenant mon temps... ou pas ... direction Bolivie ! Pas possible de manquer le Salar d'Uyuni et le lac le plus haut du Monde à la célèbre formulation : Lac Titicaca !

Au Pérou je ne compte pas non plus manquer le Machu Pichu et d'autres merveilles péruviennes (il n'y a pas que le Machu Pichu, ce serait réduire la France à la Tour Eiffel, certes belle, mais tout de même) puis direction Lima.
Amérique du Nord

Pour gagner un peu de temps je prendrai un vol Lima-San Francisco et je traverserai les "States" tout en largeur jusqu'à Détroit si j'ai le temps. En moto, en bus, en train, en stop même ! Ce seront de toute façon mes moyens de transports les plus économiques préférés. Enfin, le Québec devrait pointer le bout de son nez après 10/11 mois de voyage et s'il me reste un peu de money. Je retrouverai un peu de français héhé :')

Je crois qu'à ce moment je pourrai rester le nombre de jours en fonction de ce que raconte le porte-feuille. Il choisira.
Un vol Montréal-Paris me ramènera à ma douce Normandie une petite année après le 6 janvier 2016 plus tard ! :)




Un peu de carto, un peu de géo !


Le calendrier approximatif (j'insiste) et la carte (de même). Faîtes tourner, zoomez et cliquez sur une destination pour se diriger vers l'article concerné ;)
Départ le 6 Janvier
Jours/Pays Jusqu'au Pays
15 14 Janvier Thaïlande
18 22 Janvier Cambodge
29 7 Mars Vietnam
10 17 Mars Laos
17 4 Avril Thaïlande
10 13 Avril Malaisie
18 30 Avril Indonésie
38 24 Juin Australie
35 8 Août Nouvelle-Zélande
25 1 Septembre Brésil
24 18 Septembre Argentine
18 8 Octobre Bolivie
18 28 Octobre Pérou
34 10 Décembre Etats-Unis
11 - Canada







Et le chaud, le froid, la pluie, le soleil, tout ça...?


Le climat vous fera également choisir bien des destinations plutôt que d'autres, ou du moins, l'ordre de vos passages dans les pays que vous visitez.
Cela pourra également vous faire choisir tel duvet plutôt qu'un autre, et tout votre matos d'une manière générale.
En ce qui me concerne, voilà le topo :












Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire